La SRIT, comprenez Speedy Rabbit TEAM, est une équipe de fou du volant née sur Forza Motorsport 4 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Minecraft décrypté par la SRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tribunk
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 26
Localisation : chez lui

MessageSujet: Minecraft décrypté par la SRIT   Jeu 14 Juin 2012 - 13:21

Ici nous transmettons nos connaissances pour jouer facilement à minecraft et pouvoir profiter plainement du jeu.

Introduction:
Minecraft est un jeu qui a vu le jour sur PC et qui est maintenant sur xbox 360.
Dans ce jeu, vous devez "survivre" dans un monde où vivent créatures docile et monstres hostiles en récoltant les divers matériaux qui vous entourent et en les "craftant" vous pourrez créer divers objets et outils pour construire ou combattre!
C'est un jeu de type "bac-à-sable" où vous créez selon votre imagination et où il n'y a pas de fin véritable.
Outre l'aspect très pixelisé du jeu sa liberté vous procurera de très longues heures de jeu! Sleep

Touches:
Vous pouvez biensûr changer de configuration si vous le voulez dans le menu du jeu
-Touche A: Sauter / Remonter si vous êtes dans l'eau (maintenir enfoncée la touche pour rester à la surface) / Sélectionner un objet dans l'inventaire,le four... / Déselectionner
-Touche B: Jeter l'objet que vous avez dans la main / Retour si vous êtes dans l'inventaire, un coffre,...
-Touche X: Ouvrir l'artisanat pour crafter des objets simples / Sélectionner la moitié d'un groupe d'objets
-Touche Y: Ouvrir l'inventaire / Transférer le stack en surbrillance dans votre inventaire dans votre inventaire réduit
-Joystick gauche: Se déplacer / En appuyant permet de changer de vue
-Joystick droit: Regarder / En appuyant sur le joystick vous passez en mode accroupi
-Gachette de gauche: Utiliser un objet / Actionner un mécanisme (bouton,porte,levier,...) / Poser le bloc que vous avez à la main
-Gachette de droite: Taper
-Touche RB: Aller à droite dans votre inventaire réduit
-Touche LB: Aller à gauche dans votre inventaire réduit
-Start: Ouvrir le menu
-Select: Aucune idée Shocked

Le vocabulaire:
-Un stack: Groupement maximal de blocs (64 en général ou 16 pour les fleurs,boules de neige,...)
-Le Nether: C'est le monde parrallèle ou l'enfer dans minecraft
-Spawn: C'est le fait qu'un joueur ou une créature apparaisse; lorsque vous commencez une nouvelle partie vous spawnez à un endroit au hasard; les créatures spawnent aléatoirement.
-Crafter: Créer un objet
-Dropper: Ce sont les objets que vous récoltez en tuant une créature

Les monstres hostiles et ce qu'ils permmettent de dropper:
-Creeper: l'ennemi le plus sérieux car il explose si vous êtes trop près de lui / il vous donnera de la poudre à canon à sa mort sauf si il explose avant
-Araignée: elle vous attaque la nuit et peuvent grimper aux murs / donne du fil
-Zombie: monstre lent qui essai de vous manger / donne des plumes
-Squelette: il vous poursuit et vous tire des flèches / donne des os et des flèches
-Ghast: présent uniquement dans le nether, il vole et vous lance des boules de feu explosives / pas encore réussi à en tuer un Mad
-Cochon-zombie: présent uniquement dans le nether, il vous attaque si vous êtes trop près de lui et ses amis viendront l'aider / il donne des steacks

Les monstres innofensifs:
-Cochon: donne de la viande cru
-Vache: donne du cuir et du lait si vous utilisez un sceau
-Poule (ou cannard): donne des plumes et pond des oeufs de temps en temps
-Loup: il vous attaquera si vous le frappez et sa meute l'aidera à vous tuer mais innofensif en temps normal
-Pieuvre (ou poulpe): on la trouve uniquement dans l'eau et donne de l'encre noir


Les premiers pas:
Si vous n'avez jamais joué à ce jeu, je vous conseil de commencer en compagnie d'un ami qui a quelques heures d'expérience car le jeu à beau l'aire intuitif il n'est pas évident quand même de le comprendre et vous aurez beaucoup de questions!
Vous aurez le choix de commencer par le tutorial fournit (disponible comme démo du jeu) mais il est très mal expliqué selon moi.
Le mieux est de commencer une nouvelle partie en mode pacifique (sans monstres hostiles) et de récolter en priorité du bois (une quinzaine de blocs) pour avoir de quoi crafter des outils,une table de craft(atelier ou établi).
Commencez à choisir un petit coin sympa (pas trop loin de l'endroit où vous apparaissez) pour établir votre base et de préférence un endroit proche d'un peu toutes les ressources basiques (arbres,sable, si possible grottes naturelles et un peu d'eau) et commencez à récupérer de la pierre pour avoir des outils un peu plus costaud. Je vous conseille de commender pas très loin de l'endroit où vous commencez car si vous n'avez pas de lit vous réapparaitrez à où vous avez débutez votre partie si vous mourrez.
Une fois votre coin choisi faites un petit abris en terre et partez trouver de la laine (3 blocs suffisent), du charbon pour faire des torches (si vous ne trouvez pas de charbon, utilisez du bois pour faire du charbon de bois via un four), de la pierre et un peu de bois au cas où et commencez à mettre des torches car la nuit arrive!
Construisez une colonne de terre assez haute avec des torches au sommet proche de votre base pour vous repérer de loin.
Même si il n'y a pas de monstres en mode "pacifique" vous risquez de vous perdre très vite et même de mourir car vous n'y verrez rien!
Donc vous pouvez commencer à miner pour trouver du fer, du charbon et autres minerais ou alors commencez à construire une maison un peu plus évoluée.
L'idéal est d'aller dormir car vous sauvegardez votre point de spawn (le lit vous fera réapparaitre à côté de ce dernier quand vous mourerez) et vous vous réveillerez au petit matin.
Maintenant vous pouvez continuer à aménager votre coin ou partir explorer votre monde à la recherche d'un coin paradisiaque pour s'y installer pour de bon!
Commencez à cultiver du blé et de la canne à sucre (pour avoir du pain et du sucre) et creusez votre mine pour être sûr de trouver des minerais en quantité.

Voilà vous êtes quasiment autonome et pret pour l'aventure!

Survivre parmis les bêtes:
Une fois que vous aurez compris les principes de minecraft en mode pacifique, les monstres vous apporteront un toute nouvelle dimension, la survie!
Le jour vous ne verrez pas de différences car ils n'apparaissent que la nuit (et dans les endroits sombres comme les cavernes ou mines non éclairées) mais quand la lune apparaitra vous devrez redoubler de prudence et d'ingéniosité pour rester en un seul morceau, des pièges même sobres vous tiendront éloigné de vos ennemis.
Ce qu'il faut savoir c'est que les monstres (hostiles) ne spawnent pas dans les zones lumineuses (torches), ils ne peuvent pas escalader des murs de plus de deux cubes de hauteur(sauf les araignées qui grimpent aux murs), n'ouvrent pas les portes, craignent le feu (la lave aussi), peuvent nager (mais subissent des dégâts si ils se retrouvent sous l'eau un peu trop longtemps comme dans une cascade) et les zombies et les squelettes brulent quand le soleil les éclaire.
Les creepers et arraignées ne craignent pas le soleil et ne disparaissent pas le jour.
Lorsque vous arrivez sur une nouvelle partie il est donc primordial de construire un abris même sommaire dès le début pour être en sécurité la nuit et construire des torches pour dissuader vos assaillants.
L'épée sera votre amie car elle cause plus de dégâts que n'importe quel outils et vos oreilles seront en alertes au moindre bruit suspect!
Si vous construisez votre abris, ne faites pas d'ouverture plus grandes que la taille d'un cube car avec deux cubes de largeur les arraignées peuvent passer et avec une ouverture de deux cubes de hauteur les zombies,creepers et squelettes pourront rentrer chez vous!
Ensuite il semblerait que les creepers peuvent exploser si vous êtes dans votre lit lorsque votre lit se trouve collé contre un mur extérieur donc choisissez bien votre chambre Surprised
Enfin des portes, des fenêtres (un cube de verre) et de la prudence vous sauverons et si vous en avez l'occasion un arc avec des flèches vous donnera une sécurité supplémantaire.

L'agriculture:
Actuellement il est possible de cultiver quatre plantes: les arbres, les cactus, la canne-à-sucre et le blé.
-Pour cultiver du blé il suffit de bécher un carré de terre et d'y poser une graine, pour récolter le blé il faut attendre qu'il soit jaune foncé et vous pourrer frapper votre épis pour recevoir des graines et du blé.Pour une culture plus florissante placez votre graine à moins de 5 cases d'un point d'eau, la terre béchée est ainsi plus fertile (couleur marron foncé) et placez une torche pour augmenter sa croissance.

-Le cactus est le plus simple car placez un bloc de cactus sur du sable et il pousse!

-La canne-à-sucre pousse sur de la terre non béchée et au bord de l'eau.

-Les arbres poussent de la même manière que le blé.

Le Minage:
Tout d'abord pour miner il vous faut une pioche (ca parrait idiot de le dire mais il est fréquent de voir des débutants essayer de casser des caillous avec une pelle ou à mains nues cyclops) donc minez vers le bas pour essayez de trouver du fer, de l'or,...
Une chose très importante pour le minage, choisir la bonne pioche car si ce n'est pas le cas vous ne recolterez rien en détruisant certains blocs:
-une pioche en bois ne permet de miner que la pierre et le charbon
-une pioche en pierre permet de miner de la pierre du fer et du charbon
-une pioche en fer suffit pour miner tout les blocs sauf l'obsidienne
-une pioche en diamant mine tout les blocs

Pour trouver du diamant, de la redstone,... et tout les minerais précieux il faut aller vers le fond de la map (vous trouverez un bloc incassable qui montrera la limite).

Les outils et armes:
Les armes et outils sont plus efficaces et plus résisitants en fonction des matériaux qui les composent, une pelle en bois détruira moins vite et en plus petit nombre des blocs de terres qu'une pelle en fer par exemple.
Pour une épée c'est le même principe, une épée en pierre cause beaucoup moins de dégâts qu'une épée en diamant et s'use beaucoup plus rapidement.
L'arc et la seule arme à ne pas s'user en revanche vous ne récuperrerez pas les flèches qui toucherons un joueur ou une créature.
Voici la liste actuelle des armes et outils:
-Arc
-Epée
-Canne à pêche
-Pioche
-Pelle
-Houe (pour bêcher)
-Hache

Le petit mot de la fin:
Voilà donc ce qu'on peut dire de ce formidable jeu qu'est Minecraft en général, d'autres topic sont (ou seront) disponibles afin de répondre à vos questions!
Vous pouvez nous rejoindre sur le xbox live si le cube vous en dit!
Bon craftage bounce

Tribunk




Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft décrypté par la SRIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testez Minecraft
» les création de minecraft
» Minecraft Road Roy's survie
» bientot QT sur minecraft
» Minecraft, sujet de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speedy Rabbit Team :: Jeux :: Minecraft :: Technique, astuce et aide-
Sauter vers: